Texte humoristique: l'amour

C’est lorsqu’on ne cherche plus qu’on le trouve. Bingo. L’amour, vous avez trouvé. Ce que ne dit pas le proverbe, c’est à partir de combien de temps faut-il cesser de chercher lorsqu’on ne l’a toujours pas trouvé. Exemple de discussion : Ca fait combien de temps que tu ne cherches plus ? 5 ans. C’est bien, continues, tu vas trouver !! C’est bien sûr un exemple, ne fuyez pas mesdemoiselles.

Finalement, l’amour, c’est un peu comme une paire de lunettes. C’est souvent, quand on ne les cherche plus qu’on les trouve. Je trouve cette image très romantique. N’est-ce pas ? Tout de même, loin de moi l’idée de penser que lorsqu’on cesse de chercher ses lunettes, on trouve l’amour. On pourrait alors faire exprès de les perdre, et ça deviendrait beaucoup trop facile de trouver l’amour. On achèterait alors ses lunettes aux couleurs de son mobilier, pour qu’une fois perdues, on ne soit plus en mesure de les retrouver.

Ajoutons maintenant une autre donnée à notre subtile comparaison. L’amour rend aveugle. On voit là tout l’intérêt d’avoir une bonne paire de lunettes, et donc de les retrouver, si on les a perdues. Décidemment, l’amour est pétri de contradictions. Vous voyez, je suis au ptit soin des opticiens, pour qui cette maxime est une aubaine. «  l’amour rend aveugle, mais avec nos lunettes, vous verrez  clair ». Le seul bémol à ce slogan réside dans l’interprétation trompeuse des milliers de femmes jalouses demandant à leur mari, revenant de chez l’opticien : mais qui est cette Claire ? Alors, le mari suspecté d’infidélité rétorquerait timidement : Ne t’inquiètes pas, je vois juste clair. De ce malheureux quiproquo, le slogan aurait bien entendu  l’effet inverse de l’effet escompté, et aurait  pour conséquence une fâcheuse crise de couple, matérialisée par un lancer de fléchettes dans les yeux du mari, qui pour le coup cesserait de voir clair.
   

Tout s’arrange finalement, car dieu est… amour. Et dieu étant partout, l’amour aussi ... S’il est partout, est-il dans la paire de chaussettes trouées que je m’obstine à garder ? Si c’est le cas, c’est très  inquiétant ! L’amour est partout où tu regardes….Conseil, regarde tes pieds lorsque tu es aux toilettes, sinon ça pourrait t’ôter l’envie de tomber amoureux. L’amour est partout où tu regardes et donc  aussi où tu ne regardes pas… puisqu’il est justement  partout. Il rend aveugle, ça tombe bien.  Pour conclure, l’amour rend plus fort. L’amour incarné dans une lourde altère qu’un haltérophile  en sueur soulève en  buvant du red bull. Je crois que j’ai tout dit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire