Expérience Darty

Racontez-nous votre expérience suite à votre visite.

Darty, le 10/06/2022.




En approchant, au loin, on voit un gros bloc de béton. C'est déjà magnifique.

Ensuite, on arrive sur un parking intimiste où on aurait presque envie de faire un pique-nique et une teuf tellement c'est chaleureux.

Lorsqu'on passe la porte automatique, on est d'emblée transporté dans un monde tout blanc. Ni ours polaire ni banquise, mais des frigos et lave-vaisselle. Très émouvant.

Ensuite, on emprunte une allée centrale jolie où on imagine des paons se pâmer.

Puis on bifurque sur un côté pour vivre l'expérience essentielle et ultime : l'achat.

J'en ai des suées froides rien qu'en vous le racontant, tellement c'était intense : surtout le moment où je me suis penché pour prendre le produit. Un moment inoubliable.

Une fois redressé, j'ai pris la route dans le chemin inverse. Après quelques pas aventureux, j'ai esquivé in-extremis d'autres pingouins en faisant semblant de les saluer. Quels frissons de vie !

Une fois revenu dans l'allée centrale, je me suis dirigé vers la caisse. Pas la voiture. Je ne suis pas un voleur. J'ai payé l'article d'abord.

Je me suis légèrement décarcassé pour que mon verbe permette un moment d'humanité chaudement plus riche que : "sans contact ?"

Après cette tentative réussie ou pas, j'ai cette fois-ci pris la direction de la caisse, en passant entre cette mâchoire de verre et d’argent. Ayant survécu, j'ai arpenté courageusement l'asphalte brûlant, ligné de cloisons blanches, jusqu'à ma voiture. Une fois installé, on reprend sa respiration après ce grand moment et on met fièrement le contact.

Le véhicule passe alors sous une cage de foot sans joueurs ni ballon. Et s'éloigne dans le rétroviseur un souvenir mémorable qu'on est pressé de raconter à nos proches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire